Caen, le 7 mai 2009
Il y a quelques jours, la municipalité d’Hérouville a annoncé qu’elle retirerait toutes les installations des téléphonies mobiles et de WI FI situées dans les établissements scolaires ou à proximité dans les prochaines semaines.

Rodolphe THOMAS a annoncé qu’il allait ensuite mettre en place une cartographie des antennes relais et faire réaliser des mesures de champs électromagnétiques par des experts indépendants.

Le Modem demande à la ville de CAEN de suivre l’exemple d’Hérouville saint clair.

Un collectif de riverains est d’ailleurs intervenu dernièrement pour faire connaître les désagréments qu’ils rencontrent dans le quartier Saint Paul.

Rappelons qu’actuellement, il existe une convention entre la ville de CAEN et les différents opérateurs de télécommunications concernant l'implantation des antennes relais sur le domaine public.

En 2007, M. LECOUTOUR, Mme CAUCHY et Mme GOBERT s’étaient abstenus lors du vote de cette convention. Aujourd’hui élus maire adjoint, le MoDem demande leur soutien pour que Philippe DURON réalise un Etat des lieux sur les Ondes à CAEN et tout particulièrement dans les Ecoles.

Après cette première étape, nous demandons à Philippe DURON d’organiser une table ronde sur le thème des antennes relais avec les associations de riverains comme le collectif Modul’ondes.

Nous pourrons ensuite définir par la suite une feuille de route qui constituera, le cas échéant, une base de discussion avec les opérateurs de téléphonie mobile si les normes d’exposition étaient trop élevées.

L’objectif du MODEM n’est pas de supprimer les antennes relais ou WIFI dans la ville de CAEN mais d'obtenir la réduction de leur puissance.

Philippe LAILLER
Président du MoDem 14

« Antennes relais- Le MODEM demande à Philippe DURON de suivre l’exemple Hérouvillais…

Antennes relais- Le MODEM demande à Philippe DURON de suivre l’exemple Hérouvillais…

Recherche

Tags populaires