Le MoDem qui tend la main aux socialistes : qu’en pensent les responsables départementaux ? Et les Verts dans tout ça ?
 La rentrée a sonné pour les politiques. Les  régionales de mars 2010 constitueront un examen incontournable. Il sera aussi primordial dans la perspective  des législatives et de la présidentielle à suivre. Chacun a travaillé ses devoirs de vacances.
Le sujet a animé les journées d’été d’Europe Ecologie, qui viennent de se tenir à Nîmes. Rudy L’Orphelin, le secrétaire  régional des Verts, était présent.  Il  a  entendu  Daniel  Cohn-Bendit ne pas  fermer  la porte à une alliance avec le MoDem.
Le  même  week-end,  Marielle  de Sarnez, la vice-présidente du MoDem, invitée à Marseille par les amis de Ségolène  Royal,  tendait  encore  plus franchement la main aux socialistes.
À une semaine de l’université du PS à  La  Rochelle,  Damien  Cesselin,  le premier secrétaire de la fédération du  Calvados, n’a pas franchement apprécié.
Philippe Lailler,  le président départemental du MoDem, a en  revanche passé  un  bon  week-end.  Les  frontières bougent, et il aime ça. Il aura  l’occasion d’en discuter avec François Bayrou à l’université d’été du MoDem, le 5 septembre à La Grande-Motte.
Guillaume BALLARD.

« Régionales 2010 : alliances ou mésalliances ?

Régionales 2010 : alliances ou mésalliances ?

Recherche

Tags populaires