Yann Wehrling (au centre) secrétaire général du MoDem est venu rencontrer les élus mais aussi les militants du Calvados. Erwann,  BERNET, Rodolphe THOMAS, Baya MOKHTARI, Patrick SAINT-LÔ, Yann WEHRLING, Nicolas JOYAU, Sylvianne LEPOINTEVIN, Patrice MICHARDYann Wehrling (au centre) secrétaire général du MoDem est venu rencontrer les élus mais aussi les militants du Calvados. | Nathalie Lecornu-Baert

Yann Wehrling, secrétaire général du Mouvement Démocrate, est venu rencontrer les élus et militants vendredi 18 mai 2018. Pour leur rappeler qu’ils ont beaucoup à gagner aux prochaines échéances électorales.

 « Avant parti d’opposition, rappelle Yann Wehrling, secrétaire général du Mouvement Démocrate, Alsacien élu en IIe-de-France, nous sommes maintenant un parti de la majorité et du gouvernement, ce qui chante la donne ! » Avec 47 députés à l’Assemblée nationale, soit davantage que le groupe Nouvelle gauche (socialistes, écologistes et citoyens), le mouvement dirigé par François Bayrou estime avoir aujourd’hui « une responsabilité nationale ».
 

Concrètement, comme le souligne le maire d’Hérouville, membre de la première heure, la création du parti en 2007, tout comme Yann Wehrling, « le gouvernement mène des réformes, oui mais attention, le MoDem défend une certaine idée de la justice sociale ». Un message   développé par les élus MoDem tout comme les candidats potentiels aux prochaines échéances électorales (européennes, municipales et départementales) susceptible de résonner favorablement chez les déçus du macronisme. « Nous n’en sommes pas à parler alliances pour les municipales, insiste Nicolas Joyau, nouveau président départemental du MoDem dans le Calvados et maire adjoint à Caen. Mais notre projet est lancé, et c’est sur lui que tout va se jouer. » Selon Yann Wehrling, « le MoDem a des cartes à jouer dans le Calvados, parce qu’on y trouve des personnes compétentes. Nous avons un impératif de réussite. »

 

Ouest-France du samedi 19 mai 2018

« Hérouville. Le MoDem entend conforter ses positions (Ouest-France)

Hérouville. Le MoDem entend conforter ses positions (Ouest-France)

Recherche

Tags populaires